formations Élément phare de notre offre, apprenez les notions clés et les éléments essentiels de l’approche client. Même pour les professionnels les plus expérimentés, des apprentissages concrets et des résultats tangibles en résulteront. Tout professionnel en contact avec la clientèle qui souhaite améliorer son approche et optimiser ses résultats d’affaires, dans le respect et les limites de chaque client. 1re partie : Le fondement de l’approche client : l’écoute active…bien au-delà d’entendre 2e partie : Les techniques de communication utilisées par les experts 3e partie : Le positionnement de vos produits/services 4e partie : Le processus d’entrevue client Tremplin : les 6 étapes conduisant à la conclusion d’une entente Piliers de l’approche client
Cible
Durée : 2 jours consécutifs
Objectifs
Bonifier la qualité de ses relations clients avec une approche adaptée pour chaque client, à chaque rencontre
Gagner en confiance et en aisance afin de mieux conclure des ventes
Se démarquer de la concurrence
Résultats escomptés
Des interactions plus efficaces et ayant une plus grande portée avec ses clients
Une confiance et un succès accrus lors de vos interactions avec les clients
Une meilleure compréhension de sa cible : l'objectif et l'intention
Aperçu du contenu
La communication
Le bon déroulement de vos rencontres
Les 5 thèmes fondamentaux étudiés sont
Les facteurs clés de l’écoute active pour une meilleure communication avec son client
Les styles sociaux et la manière optimale d’influencer chacun de vos interlocuteurs
Les techniques de communication efficace afin d’atteindre vos objectifs rapidement
Le positionnement stratégique de vos produits et services
Les 6 étapes cruciales de l’entrevue client menant à l’obtention d’une entente ou à la conclusion d’une vente
Aucun prérequis à l’exception du désir de se développer
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