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La méthode Tremplin

La base :

Maîtriser l’approche client

Nous définissons l’approche client comme étant toute communication, face à face, au téléphone ou par visioconférence, visant à découvrir les besoins d’un client afin d’ultimement les combler et ainsi, contribuer à son succès .

Afin de mieux réussir son approche client, nous aidons chaque professionnel qui nous est confié à maîtriser 4 éléments essentiels :

  • Sa posture : le quoi faire et comment le faire.
  • Son objectif : la résultante recherchée.
  • Son intention : les bénéfices obtenus par le client.
  • La valeur de sa contribution : saisir la nuance entre ce que ça coûte et ce que ça vaut.

Nous amenons vos équipes à être plus à l’aise et confiantes dans l’exécution de leur approche client et, par conséquent, nous optimisons vos résultats.

Inspirée de celle des athlètes

Pour que les deux équipes gagnent

Notre méthodologie, inspirée de celle des athlètes, vise à saisir l’importance de chaque détail de l’approche entreprise auprès d’un client. Ainsi, nous favorisons la pratique et la répétition des comportements et de l’attitude gagnant-gagnant. La répétition, en particulier, génère une plus grande maîtrise, ce qui engendre une plus grande confiance en soi et, ultimement, génère de meilleurs résultats. C’est l’approche que les athlètes préconisent.

Nous travaillons avec nos clients en se concentrant sur une méthode claire, simple et validée des dizaines de milliers de fois. Nous avons pu observer, chez l’ensemble des clients que nous accompagnons, une amélioration constante de l’efficacité de chaque rencontre entreprise par leurs professionnels.

Adaptée à votre réalité sur le terrain

Un plan de match clair pour des résultats concrets

Le but d’une formation est d’améliorer des comportements afin de générer de meilleurs résultats. Il est donc primordial que chaque participant puisse appliquer facilement ses apprentissages à sa pratique quotidienne. Nous avons construit et peaufiné, depuis plus de 30 ans, une approche qui se moule étroitement à la réalité de chaque entreprise avec laquelle nous travaillons. Ceci nous confère un niveau d’appréciation inégalé dans le marché.

En plus de vous garantir une expérience unique et stimulante, notre approche maximise le transfert rapide des apprentissages grâce à la qualité et à l’expérience de nos experts. Il est à noter que lors de nos Camps d’entraînement, nous créons des scénarios réalistes et personnalisés dans le but de faire évoluer chacun de vos professionnels sur des enjeux spécifiques.

Formations en petits groupes

Aucun joueur sur le banc

Chacune de nos interventions vise à améliorer le savoir-faire et le savoir-être. Il est donc primordial que chaque participant se sente à l’aise de poser toutes les questions qu’il jugera essentielles à son développement, sans risque d’être jugé ou pressé par le temps. C’est la raison pour laquelle nous limitons le nombre de participants en fonction du type d’intervention.

Apprendre dans le plaisir

Nous nous efforçons d’utiliser un langage simple visant une appropriation rapide des concepts. Nous préconisons une approche teintée d’anecdotes et de faits marquants, parfois même humoristiques car nous prônons l’apprentissage dans le plaisir.

Cahiers d’apprentissage Tremplin

Tout faire pour exceller

Chez Tremplin nous limitons au maximum l’utilisation du papier dans le but de favoriser le maintien et la croissance de nos forêts. Cependant, lorsque vient le temps d’optimiser l’apprentissage, nous nous assurons de prendre tous les moyens nécessaires pour faciliter la rétention et ainsi optimiser les retombées positives pour nos clients.

Conséquemment, lors de chacune de nos formations, chaque participant se verra remettre un cahier d’apprentissage pour les raisons suivantes :

Notre cerveau, lorsqu’il reçoit de l’information, l’encode et la classe. Ce faisant, des connexions neuronales se créent. Plus ces dernières sont sollicitées, plus l’information est transmise rapidement. De plus, les recherches démontrent que l’écriture manuscrite mobilise davantage les capacités cognitives et émotives, favorisant du même coup un meilleur encodage de l’information par le cerveau. Ainsi, des notes prises à la main, jumelées à la discussion au sein du groupe, maximise l’apprentissage.

Évolutive par des formations de base suivies d’ateliers de perfectionnement

Maximiser le développement de tous

Tout comme dans le sport, il est important de s’assurer que chacun des joueurs possède les mêmes aptitudes de base. Dans le monde des affaires, cette pierre d’assise est souvent prise pour acquis malgré qu’il soit évident qu’au sein d’une même équipe, tous ne possèdent pas le même bagage. Afin de propulser l’évolution de chacun, il est donc primordial d’instaurer clairement ces bases.

L’approche unique de Tremplin vise à développer la maîtrise de chaque geste qui doit être posé en présence du client. C’est pour cette raison que nous avons développé des Camps d’entraînement ponctuels pour pratiquer, pratiquer et encore pratiquer! Cette méthode, validée dans de multiples domaines et auprès de plusieurs de nos clients, accroît la conscience et les habiletés des participants, les menant à un tout autre niveau.

Plutôt que d’utiliser une nouvelle approche, de changer de recette à chaque année, d’utiliser de nouvelles images et quelques mots à la mode, nos clients choisissent la continuité :

  • Maximisation de leur investissement.
  • Optimisation de la courbe « apprentissage versus maîtrise ».
  • Amélioration du niveau de jeu de chaque membre de leur équipe.
  • Augmentation des résultats de l’organisation.