Réjean Pinel
Tremplin, une belle histoire qui se poursuit encore aujourd’hui…
Après avoir passé la majeure partie de sa vie professionnelle à construire des équipes de ventes au sein de plusieurs organisations, c’est lors d’une rencontre avec son propre comptable que Réjean Pinel, fondateur, eu l’idée qui allait changer sa vie et celle de milliers de professionnels. Il allait dorénavant aider, enseigner son savoir-faire et sa philosophie de la vente auprès des professionnels. En septembre 1990, un premier Programme de formation, d’une durée de deux jours, lançait nos activités avec un groupe de professionnels invités à titre de pilotes d’essai. Un départ concluant qui laissait vraiment présager un avenir prometteur.
Le nom choisi pour l’entreprise, Tremplin. Pourquoi Tremplin? Simplement en réaction à un courant de pensées où l’accent était trop souvent mis sur la « performance », souvent imposée, alors que Monsieur Pinel préférait l’idée de propulser, les clients et lui-même, vers de nouveaux sommets.
La mission : l’intention de transmettre une philosophie et un savoir-faire bien différents de l’approche-clientèle prônée à l’époque et, malheureusement, encore aujourd’hui. Pour Tremplin, « vendre c’est savoir influencer avec intégrité ». Nous proposons un accompagnement du client vers une prise de décision éclairée en le respectant comme un être intelligent qui a des besoins spécifiques à combler.
Pour les trois premières années de notre existence, notre clientèle affichait un profil bien particulier : la forte majorité, des professionnels formés académiquement dans nos meilleures universités, diplômés et certifiés compétents dans leur sphère respective d’activités, mais qui n’avaient
jamais reçu de formation adéquate sur la façon de transiger avec leurs clients ni la manière de positionner leurs services professionnels de manière optimale. Des comptables, des ingénieurs, des avocats qui nous ont fait confiance et ont ouvert toute grande la porte à tous ceux qui désirent aujourd’hui encore améliorer leur approche-clientèle.
Le choix initial de ces clientèles particulièrement exigeantes a eu comme principal avantage qu’une rigueur intellectuelle exemplaire a dû être respectée dans la conception des Programmes et la livraison de chacune de nos prestations. Depuis lors, toute l’équipe de TREMPLIN a veillé scrupuleusement à conserver la recette originale, à l’améliorer régulièrement, à peaufiner soigneusement tous les Programmes et Ateliers qui ont été développés au cours des 30 dernières années pour vous accompagner aujourd’hui et, nous espérons, pour très longtemps encore.
Tremplin a su faire sa marque à chacune de ses interventions et, encore aujourd’hui, reconnue par les participants comme la meilleure approche.