Les piliers de l’approche client

les piliers de l’approche client

Un indispensable pour comprendre les concepts essentiels d’une approche client réussie

Élément phare de notre offre, cette formation vous enseignera les notions clés et les éléments essentiels de l’approche client. Structurée et efficace, elle garantit des résultats tangibles et des apprentissages concrets même pour les professionnels les plus expérimentés. Les participants repartent avec de solides notions, acquises lors de l’apprentissage théorique, des anecdotes marquantes de faits vécus et de la pratique à travers des cas réels. Plus encore, ils repartent avec une autonomie et une confiance renouvelées pour aborder leurs futurs clients.

Les 5 thèmes fondamentaux étudiés sont :
  • les facteurs clés de l’écoute active pour une meilleure communication avec son client
  • les styles sociaux et la manière optimale d’influencer chacun de vos intervenants
  • les techniques de communication efficace afin d’atteindre vos objectifs rapidement
  • le positionnement stratégique de vos produits et services
  • les 6 étapes cruciales de l’entrevue client menant à l’obtention d’un mandat ou à la conclusion d’une vente.

Cible

Tout professionnel en contact avec la clientèle qui souhaite améliorer son approche client et augmenter son volume de mandats et de ventes.

2 jours consécutifs
Aucun, sauf le désir de se développer

Objectifs

  • Bonifier la qualité de ses relations clients avec une approche adaptée pour chaque client et chaque rencontre
  • Gagner en confiance et en aisance afin de mieux conclure des ventes et des ententes
  • Propulser ses résultats d’affaires

Résultats escomptés

  • Une confiance et un succès accru lors de vos approches clients
  • Une meilleure compréhension de sa cible
  • Des interactions plus efficaces et plus porteuses avec ses clients

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Témoignages

POURSUIVEZ VOTRE PARCOURS

Exercez les notions apprises et approfondissez vos connaissances en suivant des ateliers pratiques complémentaires ou suivez de nouvelles formations.

Capsule ePractice

Pratiquez et intégrez les notions apprises lors de la formation « Les piliers de l’approche client » dans un environnement interactif et à votre rythme.

Optimiser le positionnement de vos produits et services

Établissez une mise en marché stratégique et performante de vos propres produits et services et rejoignez plus efficacement vos cibles.

Prise de rendez-vous téléphonique

Assimilez des techniques simples et performantes : diminuez votre niveau de stress ou d’inconfort et augmentez votre taux de succès.

Présentation exécutive

Élevez le niveau de vos présentations exécutives : augmentez l’intérêt, gagnez en confiance et en résultats.

Coaching d’équipe : performance et mobilisation

Coachez avec tact et impact, faites progresser votre équipe et optimisez votre force de vente.

Maximiser son développement d’affaires lors d’événements

Maximisez le potentiel de chaque contact et augmentez votre nombre de rencontres concluantes.

Communications efficaces

Établissez des relations de confiance, suscitez de l’engagement et renforcez votre crédibilité.