Communications efficaces

Communications efficaces

Communiquez avec impact : établissez des relations de confiance, suscitez de l’engagement et renforcez votre crédibilité

Qu’il s’agisse de faire affaire avec un client, de persuader un collègue de travail, de résoudre une situation difficile ou d’aborder un sujet sensible, cette formation vous aidera à communiquer avec confiance et efficacité en toute situation. Vous y apprendrez des techniques clés de communication telles que l’écoute active, pour bien lire son interlocuteur, et la communication directe, pour gagner en efficacité. Livrée de manière structurée et dynamique, la formation vous propose des techniques de communication concrètes, applicables dès la fin du cours et dans plusieurs sphères de votre vie.  

Vous compléterez cette formation avec des processus de communication efficaces pour :
  • établir des relations de confiance solides avec vos clients, collègues, employés ou patrons
  • renforcer votre crédibilité professionnelle
  • mener des entretiens harmonieux, et ce, même en situation de crise
  • présenter vos solutions et vos idées avec influence
  • susciter l’engagement auprès de vos interlocuteurs
  • conclure vos communications aisément.

Cible

Tout professionnel qui cherche à nouer des relations interpersonnelles harmonieuses avec clients, employés, collègues ou supérieurs.

1 journée
Aucun, sauf le désir de se développer

Objectifs

  • Être efficace dans ses communications et établir des relations de confiance
  • Renforcer sa crédibilité professionnelle
  • Créer un maximum d’impact lors des interventions un à un

Résultats escomptés

  • Des relations interpersonnelles optimisées
  • Une aisance dans la transmission de vos messages clés, quelle que soit la situation
  • Un climat de travail plus harmonieux et plus performant

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