Optimiser le positionnement de vos produits et services

Optimiser le positionnement de vos produits et services

Établissez une mise en marché puissante de vos propres produits et services et rejoignez plus efficacement vos cibles

Cet atelier vous permettra de développer des aptitudes et des outils de vente performants pour positionner vos produits et services. Vous établirez ainsi une mise en marché qui déploie un maximum d’impact. L’atelier se réalise en 2 phases. D’abord entre collègues, les participants s’inspireront de leurs propres produits et services pour préparer des présentations pour le groupe dans un mode d’approche client.

Ensuite, les participants se regrouperont pour 2 journées d’atelier consécutives. Ils y mettront en pratique leur approche client en positionnant leur produit ou service au formateur Tremplin, lequel assurera le rôle de client. Les notions fondamentales apprises lors de la formation « Les piliers de l’approche client » seront appliquées dans le cadre convivial et expérimental du groupe, encadré par les conseils d’un expert. Les différentes mises en scène de l’atelier permettront aux participants d’avoir un bagage d’expériences considérable.

Cible

Tout professionnel en contact avec la clientèle et qui souhaite faciliter ses ventes grâce à une bonne approche client et une mise en marché optimale.

2,5 jours
(préparation ½ journée + 2 jours en atelier)

Objectifs

  • Développer de nouvelles habiletés en approche client à l’aide d’études de cas réels
  • Construire des outils de vente durables qui vous aideront à propulser la mise en marché de vos produits et services

Résultats escomptés

  • Une aisance marquée lors de futures approches clients
  • Une augmentation notable des ventes de vos produits et services

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Témoignages

POURSUIVEZ VOTRE PARCOURS

Enrichissez vos connaissances en suivant d’autres formations.

Maîtriser des outils de vente performants

Bonifiez votre approche client en maîtrisant des outils pratiques spécifiquement conçus selon votre réalité.

Camp d’entraînement : Pratiquer les piliers de l’approche client

Exercez vos techniques d’approche client, gagnez de l’expérience et retournez sur le terrain en pleine confiance.

Capsule ePractice

Pratiquez et intégrez les notions apprises lors de la formation « Les piliers de l’approche client » dans un environnement interactif et à votre rythme.

Approche client téléphonique

Lisez bien vos interlocuteurs, même à distance, et apprenez des techniques efficaces pour réussir votre approche.

Coaching d’équipe : performance et mobilisation

Coachez avec tact et impact, faites progresser votre équipe et optimisez votre force de vente.

Maximiser son développement d’affaires lors d’événements

Maximisez le potentiel de chaque contact et augmentez votre nombre de rencontres concluantes.

Présentation exécutive

Élevez le niveau de vos présentations exécutives : augmentez l’intérêt, gagnez en confiance et en résultats.

Communications efficaces

Établissez des relations de confiance, suscitez de l’engagement et renforcez votre crédibilité.