Approche client — Vente au détail

Approche client — Vente au détail

Spécialement conçu pour les professionnels de ce secteur en transformation: optimisez votre approche et vos performances.

Cette formation propose des outils adaptés à votre réalité afin d’optimiser la communication avec vos clients et d’accroître vos résultats d’affaires. Vous apprendrez des techniques de communication fondamentales telles que l’écoute active, qui vous permettra de bien lire votre interlocuteur et d’adapter votre approche. Vous gagnerez ainsi la confiance de votre client, une étape cruciale pour garantir une relation d’affaires réussie. Vous aurez en main toutes les notions utiles pour bien structurer votre approche client, ce qui vous permettra d’augmenter significativement votre impact. Vous apprendrez comment utiliser un processus d’approche client simple et puissant, facilement applicable lors de diverses interventions. Livrée de manière structurée et dynamique, la formation vous propose des techniques applicables dans votre univers de travail dès la fin du cours.

Vous ressortirez de cette formation munis de notions de vente pour :
  • établir des relations de confiance solides avec vos clients
  • affirmer votre crédibilité professionnelle
  • combattre la procrastination, l’ennemi des temps modernes
  • positionner vos produits et services avec aplomb
  • exposer vos prix en toute confiance
  • conclure vos transactions avec tact, finesse et efficacité.

Cible

Les professionnels évoluant dans la vente au détail qui souhaitent interagir plus efficacement avec leurs clients pour améliorer leurs résultats d’affaires et leurs ventes.

1 journée
Aucun, sauf le désir de se développer

Objectifs

  • Outiller les professionnels dans le secteur de la vente au détail pour optimiser leurs relations clients
  • Établir des relations de confiance durables avec des clients
  • Créer un maximum d’impact pour conclure des ventes plus efficacement

Résultats escomptés

  • Des relations clients améliorées
  • Une aisance accrue dans ses approches clients
  • Une augmentation du taux de conclusion de ventes et de contrats

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Témoignages

POURSUIVEZ VOTRE PARCOURS

Exercez les notions apprises et approfondissez vos connaissances en suivant des ateliers pratiques complémentaires ou suivez de nouvelles formations.

Capsule ePractice

Pratiquez et intégrez les notions apprises lors de la formation « Les piliers de l’approche client » dans un environnement interactif et à votre rythme.

Maîtriser des outils de vente performants

Bonifiez votre approche client en maîtrisant des outils pratiques spécifiquement conçus selon votre réalité.

Approche client téléphonique

Lisez bien vos interlocuteurs, même à distance, et apprenez des techniques efficaces pour réussir votre approche.

Communications efficaces

Établissez des relations de confiance, suscitez de l’engagement et renforcez votre crédibilité.